Tout s’exprime clair par une image

Quand on veut apporter des preuves sur une enquête en cours comme à la police, la preuve accablante est une photo ou une vidéo. Mais c’est à partir des images aussi que les sociétés arrivent à convaincre leurs clients à venir acheter et consommer ses produits. Sur le web, cette image compte beaucoup, surtout qu’en ce moment, on adopte un site dynamique.

Mettez en valeur vos images

Généralement, on a trois types de format d’images : le JPEG, PNG et le GIF. Le format JPEG est en mode numérique. Quant au type PNG, ce sont les graphistes en ligne qui utilisent le plus ce genre de format, en raison de sa qualité pour les différents écrans. Et le dernier format, le GIF est une image animée.
Puisque chaque image a son format, et qui ne sera pas toujours compatible à la taille des pages de votre site web, il va falloir les traiter. Traiter une image, c’est de travailler sur la netteté de cette dernière, de régler certaines mesures à ce que l’image puisse se cadrer à cette case que vous avez déjà réservée. Mais cette remarque est le problème des webmasters, une image que l’on agrandit n’aura plus la même rendue qu’à son origine. C’est pour cela que l’on a besoin de logiciel de traitement d’images.

Les logiciels de traitements d’image en vogue

Tout dépend de la capacité du graphiste à la manipulation du logiciel, mais Photoshop est le plus célèbre. Et puis les amoureux de créativité utilisent l’Illustrator. D’autres sont plutôt habile dans la suite Corel, et il y en a plein. Mais le plus simple est le « Paint ». Il y a aussi des logiciels spécifiques pour les élites des photos comme « Gimp », et d’autres encore plus fascinant comme « l’Image Resizer ». Ce ne sont que des logiciels configurés dans tous les sites qui se spécialisent dans ce domaine.

Une image bien traitée est tellement nette, avec la possibilité de visionner en une seule fraction de seconde les essentiels du message à transmettre.

Revenir en haut de page