Le JavaScript pour dynamiser les images de son site web

Auparavant, changer les images déjà affichées sur un site web requiert une certaine pratique, un codage spécifique qui a été grandement facilité, suite à l’intégration du langage JavaScript.

Changer une image sur le web

Évidemment, avec l’ascension des CMS et des techniques visant à améliorer l’expérience web de chacun, surtout en termes de développement, la plupart des gens ne se soucient plus des opérations basiques, connu comme étant la phase de codage. Grace au CMS, une petite heure suffit désormais pour créer un site et l’afficher sur le web, et cela, sans aucune connaissance au préalable. En passant par le design du site, ainsi que son contenu et les différentes fonctionnalités que l’on peut y distinguer. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas, surtout pour ce qui est de l’emplacement et de l’ajustement des images.

Ajuster une image sur une page web

En effet, afin de pouvoir retoucher une image, le positionner ou le recadrer à la bonne place, il ne suffisait pas de cliquer et de déposer un fichier pour qu’il s’affiche à la place voulue. Il a fallu passer par bien des étapes, à commencer par le repérage de la ligne contenant le code de l’image en question, et de lui assigner un attribut spécifique, facilitant son usage. Grace à cet attribut, chacun sera en mesure d’appeler son image à tout moment, de manière à pouvoir le modifier à volonté, en se basant sur les balises « width, height, ou encore src ».

Le repositionnement d’une image est certainement ce qui a fait le succès de ce langage web. Toutefois, ce n’est pas le seul atout dont il dispose.

Revenir en haut de page